Stockage et diagnostic

eoPACS est une application de stockage, de mise à disposition et d’interprétation avancée des images DICOM générées par les différentes modalités d’imagerie médicale.


C'est le partenaire idéal dans le travail quotidien du radiologue.


Sécurité et qualité

XIMEO est certifiée ISO13485 pour le développement de eoPACS. eoPACS est un dispositif médical de classe IIa certifié 93/42/CEE.

Réception et archivage

Les images reçues via une communication DICOM sont stockées de manière optimisée et sécurisée. Les différents modes de compression sont paramétrables.

Interopérabilité

eoPACS peut interagir avec les produits eoRIS et eoQUAL. Cela permet, par exemple, de demander au RIS l'affichage d'une demande d'examen. Il peut également communiquer avec des produits tiers. Ces échanges peuvent être bidirectionnels.

Ergonomie

L'ensemble de l'application a été pensé pour faciliter l'accès et l'utilisation des différentes fonctions et permettre une prise en main particulièrement rapide.

MPR - MIP - 3D

Un MPR multi-obliquité et curviligne est présent dans eoPACS. C'est également le cas des fonctions de reconstrutions MIP et 3D volumique. Cela permet entre autres l'interprétation d'examens scanner sans nécessité d'une console dédiée.

Multi-modalités

eoPACS a été développé de manière à permettre l'interprétation de tout type d'examens : Scanner, IRM, radiologie conventionnelle, échographie, ostéodensitométrie, mammographie, etc.

Protocoles d'affichage

eoPACS dispose d'une gestion de protocoles d'affichage hautement paramétrables. Ils sont très appréciés pour l'interprétation de mammographie mais utilisables de manière générale pour tout type d'examen. Ils permettent un gain de temps très appréciable.

Richesse fonctionnelle

Un nombre d'outils conséquent est présent dans eoPACS. Ils se répartissent dans les fonctions de mesure, de visualisation, de reconstruction, de mise à disposition d'historique patient. Ces outils sont tous disponibles de base sans nécessité de modules complémentaires.

Téléradiologie

eoPACS est développé de manière à permettre un accès distant sécurisé à l'ensemble des examens via une simple connexion HTTPS.

Screenshots