Gestion du service de médecine nucléaire

En répondant aux exigences spécifiques d'un service de médecine nucléaire, eoNIS est le produit idéal pour en assurer une gestion efficace. Il assure entre autres la planification des examens, la facturation, la rédaction des comptes-rendus, mais également la connexion au portail des services d’eSanté eHealth.


Agenda

L’agenda électronique permet de planifier l’ensemble des examens en fonction de leur type, de la disponibilité des salles et des machines ainsi que des ressources en personnel. C'est un outil de gestion de planning multi-contraintes largement paramétrable.

Ergonomie

L'ensemble de l'application a été pensé pour faciliter l'accès et l'utilisation des différenres fonctions et permettre une prise en main particulièrement rapide.


Feuille de route

eoNIS propose une feuille de route personnalisée afin de suivre au mieux le patient au sein du service. Cette feuille est disponnible au format électronique et permet de mettre à disposition des différents acteurs les informations nécessaires à la bonne prise en charge des patients.

Compte-rendu

Le nucléariste a la possibilité de rédiger facilement ses comptes-rendus. La reconnaissance vocale intégrée permet une dictée directe. Une fois validés, ils peuvent être imprimés ou envoyés en version électronique. Les envois vers les messageries électroniques médicales et vers eHealth sont automatisés.

Facturation

Le module de facturation permet de facturer directement les prestations radiologiques effectuées ainsi que les produits pharmaceutiques utilisés lors de l’examen. Il assure également la vérification de l’assurabilité du patient via une consultation de la plateforme eHealth et est compatible avec le mécanisme du tiers payant.


Suivi des patients

eoNIS permet de faire bénéficier les patients d’un suivi de qualité grâce à un système de dossier médical performant et complet. L’ensemble des résultats est disponible sans limite de temps.

Codes INAMI

Le système respecte l’ensemble des contraintes INAMI. En cas de conflit, le système alerte l’utilisateur d’une incohérence au sein des codes choisis. La nomenclature et les codes sont mis à jour automatiquement lors des modifications apportées par l’INAMI.

Interopérabilité

eoNIS peut communiquer avec d’autres systèmes (dossier patient, ...) via des échanges HL7, XML, …

Gestion optimisée du workflow

eoNIS permet d’organiser le travail journalier du service grâce à une ligne du temps intégrant les contraintes temporelles nécessaires au bon déroulement des examens de médecine nucléaire.

Screenshots