Assistant dosimétrique

La volonté d’assurer la sécurité des soins ainsi que les exigences réglementaires applicables rendent l’enregistrement et l’analyse des doses de rayonnements ionisants indispensables. eoDACS est le produit permettant d’assurer ce service de manière aisée et efficace.


Application "Full WEB"

eoDACS est développé de manière à être accessible depuis n'importe quel poste de l'établissement via un simple navigateur internet. Les accès sécurisés nécessitent un login et un mot de passe.

Réception et archivage

eoDACS permet la conservation de l'ensemble des rapports dosimétriques envoyés par les modalités. L'accès aux antécédents se fait facilement via une interface de navigation simple et intuitive.

Paramétrable et intuitive

La solution a été conçue afin de permettre un paramétrage aisé de celle-ci, depuis la configuration des modalités, jusqu'à l'exportation des statistiques en passant par la gestion du système d'alerte.

Système d'alerte

Afin de surveiller au mieux l'utilisation des rayonnements ionisants au sein du service, un système personnalisable d'alertes permet de comparer les doses reçues par le patient à des valeurs de référence. Ces valeurs peuvent être celles des niveaux de référence diagnostiques (NRD) communiqués par les autorités compétentes, mais également des références diagnostiques propres au service. Un système d'alerte par email permet d'avertir de tout dépassement de ces valeurs.

Modalité-indépendant

eoDACS a été développé de manière à s'interfacer avec l'ensemble des modalités de radiologie présentes sur le marché. L'ensemble des standards de communication (DICOM, MPPS, SR, OCR) sont gérés par l'application afin d'enregistrer les doses communiquées par chacune des machines du parc radiologique.

Exportations

Les exports vers les autorités compétentes (AFCN, IRSN) sont préconfigurés et se font en un simple clic. Il est également possible de configurer des exports spécifiques afin d'effectuer ses propres statistiques.

Suivi dosimétrique

Le dossier dosimétrique d'un patient est accessible d'un simple clic et permet d'avoir une vue détaillée sur l'ensemble des examens irradiants auxquels le patient a déjà été soumis. Cela permet entre autres, dans le cadre d'une meilleure prise en charge du patient, d'optimiser la réalisation des examens futurs.


Screenshots