Depuis le 1er septembre 2019, l'ensemble des établissements utilisant des sources de rayonnements
ionisants doit disposer d'un système qualité permettant de répondre aux différentes exigences règlementaires.
Le B-QUAADRIL décrit les modalités d'audit. eoQUAL permet d'assurer la mise en place d'un système qualité, le suivi des bonnes
pratiques radiologiques. Il facilite également l'auto-évaluation conformément au B-QUAADRIL et B-QUANUM.
eoQUAL intègre la fourniture des procédures qualité indispensables pour répondre aux exigences règlementaires.
L'ensemble des actions indispensables au bon fonctionnement du système qualité peut être planifié. Des alertes sont mises à disposition.
Il assure une visualisation claire du fonctionnement ”qualité” du service.
Chaque utilisateur est en mesure de signaler un incident survenu dans le service. Celui-ci est ensuite géré et tracé jusqu'à sa clôture par le responsable qualité.
eoQUAL met à disposition à tout moment pour l'ensemble du personnel concerné toutes les procédures nécessaires à la réalisation des examens pratiqués dans le service.
Le suivi des systèmes d'imagerie permet de gérer efficacement l'ensemble des documents relatifs à la mise en service des matériels, mais également la planification de leur entretien.
Les rapports de dose envoyés aux autorités compétentes sont archivés dans eoQUAL.
L'ensemble des documents relatifs au personnel soignant ou non, travaillant au sein du service (CV, diplômes, formations, ...) est géré dans eoQUAL. Les formations sont planifiées et les preuves de réalisation sont archivées.
PACS ou RIS peuvent accéder aisément aux informations de réalisations d'examens présentes dans eoQUAL. Cela inclut la visualisation des procédures d'examens mais également les avertissements et les fiches de consentement des patients.
eoQUAL est développé de manière à être accessible depuis n'importe quel poste de l'établissement via un simple navigateur internet. Les accès sécurisés nécessitent un login et un mot de passe.